Qui suis-je ?

photo pro.jpg

Je suis psychologue clinicienne, diplômée de l’Université Catholique de  l'Ouest d'Angers où j'ai effectué l'ensemble de ma formation.

Je suis titulaire depuis 2012 du Master 2 de psychologie clinique option psychopathologie et psychologie du développement.

De part ma formation et mes  expériences professionnelles variées (en milieu hospitalier, secteur socio-médical et associatif), j’ai acquis un savoir théorique, un savoir-faire et savoir-être que je mets aujourd’hui à votre disposition.

Dans un cadre bienveillant et par une écoute dite "active", je propose de vous accompagnez, vous ou votre enfant, dans vos questionnements et/ou difficultés que celles-ci soient passagères ou plus ancrées. 

Dans mon travail, je suis orientée par la psychanalyse, c'est-à-dire que je ne m’intéresse pas tant au symptôme qu’à son origine, sa motivation inconsciente.


 

Qu'est-ce qu'un psychologue ?

Le psychologue a suivi une formation universitaire (formation théorique + stages professionnels.) Il est titulaire d’un Master professionnel de psychologie ( bac + 5 minimum.) Il a suivi une spécialisation en fin de parcours universitaire.

La profession est encadrée par le code de déontologie des psychologues.

Qu'est-ce qu'un psychologue clinicien ?


Le terme « clinique » signifie « se mettre au chevet du malade.»

Le psychologue clinicien offre avant tout un espace d’écoute au patient afin de viser un mieux-être.

ll écoute le récit de l’l’histoire du sujet, c'est à dire qu'il envisage la personne dans son individualité, dans ce qu’elle a de typique et de spécifique. 

Le psychologue à l'instar du psychiatre n'est pas un médecin, il ne délivre donc pas de traitement médicamenteux.

Contact
Psychologist Session